SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population
Pour la fondation Sos éducation (Soseducation.me) un système scolaire qualitatif dépend fortement des actions entreprises par chaque personne et de la poursuite de buts spécifiques à chaque établissement, et à chaque niveau. Pour l’association Sos éducation, l’Éducation nationale présente des dysfonctionnements qui posent des problèmes pour l'ensemble du ministère. S’engageant à que tous les élèves obtiennent une qualification en sortant du système éducatif, l’association a pour objectif que chacun bénéficie d'un métier assuré à la fin de leur scolarité.
Contre la violence au sein du système scolaire
L’association Sos éducation est en faveur de la mise en place de véritables leçons d'éthique et de civisme. Des demandes de soutien pour des enseignants agressés dans des écoles sont régulièrement lancées par la fondation. La fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire met en avant huit suggestions pour contrer l'agressivité, qui ont été rédigées avec un groupe d'enseignants et soutenues par 145 députés. Depuis la fondation de la fondation Sos éducation, l’une de ses priorités fut de mettre fin à l'agressivité dans les établissements scolaires.
Les subventions Sos éducation
Les aides Sos éducation ont été conçues par la fondation dans le but de soutenir des initiatives constructives au cours de l'année 2011. Les boursiers de la fondation œuvrent tous pour un système scolaire performant. La mise en avant et la propagation de techniques testées et approuvées, qui font partie des buts de la fondation, se retrouvent dans les initiatives des bénéficiaires des subventions. Les bourses s’inscrivent dans la continuité de la volonté de Sos éducation d’amélioration de l’école dans sa manière de fonctionner et dans l’éducation qu’elle apporte à chaque enfant.
En dépit de la paralysie du système et de l’animosité des opposants, l'action de l’association loi 1901 permet d'obtenir des succès pour un système scolaire de meilleure qualité. Grâce à l’activité de ses adhérents et des sympathisants, Sos éducation est désormais un protagoniste qui compte dans le monde de l’éducation. Vous avez sans doute déjà entendu que l’Élysée reçoit les membres de Sos éducation le 10 janvier 2012. Les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour réclamer une vraie révision du ministère de l’Éducation nationale sont déposées par la délégation.